L’AUTOGIRE

L’AUTOGIRE TOP FUN   J’RO DTA  de fabrication Française  est une machine polyvalente et très peu turbulente aux qualités de vols  extraordinaires et sécurisantes, il peut voler avec ou sans portes.

 

Un autogire, c’est quoi?

Son invention, qui révolutionna le monde de l’aviation.

Une des machines les plus sûres. De par ses caractéristiques et son domaine de vol étendu, l’Autogire restera maniable et parfaitement contrôlable tout au long de le descente pour effectuer un posé en toute sécurité. Cette faculté de descente en auto-rotation, propre aux voilures tournantes.

L’effet centrifuge du rotor donne à l’Autogire une attitude de vol très douce et stable, minimisant les effets des turbulences et du vent. Plus que tout autre aéronef, l’Autogire peut voler dans de fortes conditions de vent et de météo, lui permettant d’évoluer pratiquement tout au long des saisons.

Les caractéristiques de vol de l’Autogire sont spéciales et uniques, faisant de lui une des machines volantes les plus sûres jamais construites.

Comparé à un appareil doté d’ailes fixes classiques (avion / ULM 3 axes) il présente les avantages suivants:​​

– Grande stabilité en vol et sécurité même par fort vent ou conditions thermiques

– Distance de décollage minimale (de 10 à 70 mètres)

– Ne requiert pratiquement pas de distance d’atterrissage​

– Pas de décrochage
– Impossible à mettre en vrille  

– Possibilités de vol à extrêmement basses vitesses

– Facilement transportable

– Mise en œuvre rapide

– Encombrement minimal​​​

– Large domaine de vol et grande plage de vitesse

Un Autogire sur-mesure pour ULM La Rochelle, équipé d’un moteur ROTAX 914 turbo (4 cylindres, 4 temps, double allumage, de 115 cv), d’un Badin, Altimètre, Vario, Compte-tours électronique de type Efis  pour offrir rapidement les informations de base bien visibles .

Instruments moteur, d’une Radio bi-fréquence 8.33 , d’un Transporteur mode S , d’un GPS Garmin et d’une tablette IPAD 15 pouces pour la précision des prises de vues et des localisations particulières.

L’autogire est la machine ou l’on vol dans la sérénité en ayant les meilleurs  vues pour apprécier le paysage ou la photo.

Crédit Photo : Laurent DARTAGNAN

Remonter